Une question?

La réponse est peut-être ici!

Si toutefois vous ne trouvez pas, n’hésitez pas à me contacter!

  • Le possible est déjà fait

  • L’impossible est en cours

  • Pour les miracles, prévoir un délai

Tout est possible en équitation Camargue! A part le saut d’obstacles, qui ne fait pas partie de nos activités, nous pouvons faire du travail à pied, du dressage, de la maniabilité sur un parcours fermé ou en terrain varié, un futur parcours de “pays” et Mountain Trail est en préparation, des balades, du tri de bétail avec des vaches domestiques ou camargue, et l’imagination n’ayant pas de limites, les exercices proposés lors d’une séance peuvent vraiment être très variés.

Nous acceptons tout le monde! Si vous souhaitez faire de l’équitation de travail avec votre cheval, nous pouvons ensemble définir vos objectifs, et si vous pratiquez une toute autre discipline équestre, dans ce cas je m’adapte à vous et vous permet de progresser sur la voie de la compréhension avec votre cheval! Du cheval de CSO au cheval de compagnie, chacun ses envies et ses objectifs!

J’accueille les “grands” enfants à partir de 15 ans environ. Pourquoi? Je ne suis pas à l’aise avec les plus jeunes, la pédagogie adaptée à cette tranche d’âge n’est pas une évidence pour moi et je préfère laisser ce soin à des collègues beaucoup plus compétents! Le contenu de mes cours est à la fois riche en technique, en science appliquée au comportement du cheval, et en contenu de tous horizons, parfois trop lourd pour les plus jeunes et je ne suis pas prête à intégrer un contenu ludique adapté. Les capacités motrices viennent également pêcher lors de certains apprentissages. Les chevaux sont un peu trop grands pour qu’un jeune enfant soit vraiment à l’aise, et les chevaux ont besoin de repères pour se retrouver dans ce qu’ils savent faire.

Tous les chevaux sont bien sûr acceptés. Nous travaillons sur l’éducation, le comportement, la technique, la biomécanique etc. Donc tous les équidés sont les bienvenus!

Nous ne faisons pas du tout de balades pour les personnes de passage. Le mode «tourisme» n’est pas adapté à la cavalerie avec laquelle nous travaillons. Ce ne sont pas des chevaux habitués à se suivre ou à marcher sans indications. Ils sont bien dressés, expérimentés, ou au contraire en cours de travail, et ont besoin de l’attention d’un cavalier qui souhaite s’investir dans l’apprentissage! Nous sortons donc avec grand plaisir en extérieur dès que l’occasion se présente, surtout avec le cadre magnifique dans lequel nous évoluons, mais au sein de cours réguliers ou de stages de plusieurs jours.

Demandes spéciales : il arrive parfois que vous m’appeliez pour des demandes particulières comme travailler le galop uniquement, ou monter 2 heures à la suite au lieu d’une, travailler uniquement votre position à cheval et être corrigé, ne faire que des balades, ou au contraire ne jamais sortir en balade car vous trouvez cela ennuyeux, et beaucoup d’autres choses. Les chevaux sont des êtres vivants, qui interagissent avec nous lors des séances. Ce ne sont pas des simulateurs équestres dont on se sert comme une machine. Chaque demande devra donc être traitée individuellement mais attendez-vous à un refus de ma part si j’estime que celle-ci n’est pas en accord avec la vision que je me fais de l’enseignement avec un animal vivant ! Je ne prépare plus non plus de cavaliers à des concours d’entrée en écoles, lycées, centres de formation sur mes chevaux. Vous devrez avoir votre cheval, et votre matériel adapté. Je n’ai pas de chevaux à louer pour des randonnées ou des challenges, mes chevaux d’école sont mes partenaires de travail et ne sortent qu’en ma présence !

Les tarifs : ils tiennent compte de la conjoncture actuelle et des augmentations permanentes du coût de la vie, bien que les tarifs de nos prestations ne puissent jamais s’aligner ! Elles doivent rester abordables tout de même. Cependant, ils tiennent aussi compte du parcours de vie de Céline. Lorsque vous payez une heure de cours par exemple, vous ne payez pas qu’une prestation présentielle d’une heure ou une heure trente. Cela englobe plus de 20 ans d’expérience, une vie passée à observer et essayer de comprendre les chevaux et les humains qui les accompagnent, des formations longues, afin de passer des diplômes d’état et fédéraux, des formations courtes régulières, encore aujourd’hui, qui permettent de gagner en savoir, en connaissances, en expérience ! Des centaines de chevaux « bougés » comme l’on dit, en cours, en stage, au débourrage, au travail, à la vente, en élevage !

Grille des tarifs ici:

Nos amis les chiens ne sont pas acceptés aux Jasses, pourquoi? Il n’y a pas d’exception possible, les chiens sont bel et bien interdits pour diverses raisons. Qu’ils soient gros, petits, bien ou mal éduqués, gentils ou méchants, il y aura toujours un désaccord avec les propriétaires du mas, les autres cavaliers, les chiens du mas, les chevaux, les animaux sauvages, les chasseurs, les déjections, l’attitude, etc…

Si vous ou votre cheval n’avaient jamais été en présence de bétail, ou si votre cheval en a déjà eu peur, vous pouvez tout à fait faire un stage! Nous mettrons en place des exercices simples et dans le calme afin que la mise en présence se passe pour le mieux. Nous ne sommes pas pressés!

depuis le blog

Articles récents

Voir toutes les actus
  • Parce que c’est maintenant! Alors plus de belles relations avec […]

    En savoir plus
  • Trois dates de stage “Comportement et technique en randonnée”. Du […]

    En savoir plus
  • Les 25 et 26 Mars 2023 je fais venir aux […]

    En savoir plus